Neobrain, un logiciel de gestion des compétences RH vendu en SaaS, a levé en mars 2022 environ 20 M€ en Série A, un record dans le secteur.
Ce deuxième tour de table, mené auprès d’Alter Equity, Crédit Mutuel Innovation et XAnge via La Poste Ventures et son investisseur historique, Breega, permettra à Neobrain d’élargir son offre de support des ressources humaines (RH) et d’accélérer son déploiement en France et à l’international. L’éditeur avait déjà réalisé une première levée de fonds d’environ 3 M€ en 2020.
Fondée en 2018 par Paul Courtaud, Neobrain affirme que son chiffre d’affaires triple chaque année depuis 2019. Son équipe est passée de 15 à 80 personnes pour commercialiser sa plateforme qui permet aux entreprises de gérer les compétences et motivations des collaborateurs. En seulement quatre ans, plus de 80 grands comptes et plus de 300 000 salariés ont adopté son logiciel.
Le logiciel de Neobrain analyse quotidiennement les données de plusieurs millions d’offres d’emplois dans 50 pays pour prédire les tendances du marché de l’emploi. Ce financement permettra à Neobrain, actuellement présent en France et au Portugal, d’accélérer son expansion à l’international.
Neobrain prévoit également de consacrer 40% de ces fonds à l’amélioration de sa technologie, par la création de nouveaux outils de pilotage aidant les entreprises à développer les compétences de leurs équipes et à identifier les talents en interne. L’éditeur prévoit également de faciliter la rencontre entre l’offre et la demande de compétences en interne avec sa place de marché.