Nadav Zafrir est nommé PDG de Check Point Software Technologies, tandis que Gil Shwed prend la présidence exécutive du conseil d’administration
« Un nouveau chapitre s’ouvre pour Check Point. A compter d’aujourd’hui, j’assume désormais le rôle de président exécutif, tandis que Nadav prend la tête de la direction de l’entreprise. Je le connais depuis de nombreuses années et suis convaincu qu’il est le candidat idéal pour conduire Check Point vers de nouveaux sommets », a déclaré Gil Shwed dans un communiqué. « J’ai toute confiance dans la stratégie, la force, le leadership et les talents des équipes de l’entreprise. Ensemble, nous œuvrerons pour que cette nouvelle étape continue sur la voie de la réussite ».
Cofondateur et Managing Partner de Team8 depuis des années, un fonds mondial de capital-risque, Nadav Zafrir a créé et investi dans de nombreuses entreprises spécialisées dans la cybersécurité, les données et l’IA, la fintech et la santé numérique. Avant de créer Team8, M. Zafrir a créé le cyber commandement de l’armée israélienne et été commandant de l’unité d’élite 8200 avant de prendre sa retraite au rang de Brigadier-général. Membre du conseil d’administration de SolarEdge Technologies (après en avoir été le président pendant cinq ans), il a également siégé au conseil d’administration de 14 sociétés privées de cybersécurité.