L’entreprise étoffe sa plateforme de Business Ecosystem Automation (BEA) en intégrant une fonctionnalité de rapprochement à n voies. Elle permet la réconciliation automatisée de documents, d’en comparer les données et d’identifier les écarts comptables.
Entre le casse-tête de vérification des données et celui des obligations réglementaires à venir (notamment l’obligation d’accepter la facture électronique pour toutes les entreprises dès 2024), la comptabilité fournisseur n’est pas simple. DocProcess vuet y remédier en lançant une nouvelle fonctionnalité dans sa plateforme de Business Ecosystem Automation. Celle-ci permet les rapprochements de tous types de documents et de comparer les données liées à une transaction (contrats, commandes, factures, bons de livraison, bons de réception…) pour identifier, notifier et traiter les écarts.
Via l’IA, la fonctionnalité de rapprochement à n voies de DocProcess accélère et fiabilise ce processus en automatisant l’un des aspects les plus complexes et chronophages de la comptabilité fournisseur. La solution garantit, par exemple, que les informations de facturation correspondent à celles de la commande, ainsi qu’à celles du bon de réception afin que l’entreprise ne paie que les marchandises et les quantités commandées et réceptionnées. Elle permet ainsi aux professionnels de se concentrer uniquement sur les exceptions mises en évidence par le système et non sur la vérification de chaque document. DocProcess simplifie ainsi les flux d’approbation complexes en permettant de valider les documents plus rapidement, intelligemment et avec plus de précision. Ce traitement peut même être effectué sans intervention manuelle. Enfin, la plateforme BEA proposant cette fonctionnalité s’intègre à la plupart des solutions comptables du marché et plus de 200 ERP.