MyQ permet aux entreprises et à leurs collaborateurs d’utiliser, sous une même interface, les multifonctions de la plupart des grands fabricants. Elle vient de lancer sa nouvelle version, gratuite pendant 1 an.
Alors que les parcs sont composés de multiples marques, qu’il n’existe pas d’unification des systèmes, comment permettre aux collaborateurs de pouvoir utiliser les imprimantes, photocopieurs, et gérer leurs documents sans perdre de temps ? MyQ veut résoudre cette difficulté.
La version Smart permet une installation en 15 minutes maximum, promet l’éditeur. L’ensemble du parc d’imprimantes est automatiquement ajouté et prêt pour les utilisateurs. La gestion des périphériques est centralisée et fournit des rapports sur l’ensemble du parc d’imprimantes : état des périphériques, informations sur le niveau de consommables et de possibles dysfonctionnements des appareils.
Enfin, MyQ sécurise toutes les données du réseau, à l’aide du chiffrement de la base de données, tout au long du processus d’impression, ainsi que grâce à l’offre de filigranes avancés dotée de plusieurs paramètres définissables par les utilisateurs.
Les utilisateurs peuvent se connecter et gérer leur impression via des smartphones ou des tablettes à l’aide de l’application mobile (iOS et Android). La licence est gratuite pendant 1 an, mais elle est sans terminaux intégrés et support après-vente.