Avec un débit de 25 ppm et décliné en 2 versions, le nouveau MFP du fabricant vise les groupes de travail de taille moyenne.
Les nouvelles imprimantes multifonctions A3 Lexmark CX920de et XC9225 ont été conçues pour supporter un niveau de charge de travail très élevé grâce à une combinaison de fonctions avancées mêlant impression, copie, numérisation fax et options de finition, assure le constructeur. Lexmark met également en avant un excellent rendu des impressions et des détails pratiques qui facilitent les usages, en particulier la présence de bacs de papier supplémentaires qui permettent des impressions au format A4 et d’un chargeur destiné aux petites enveloppes.
L’autonomie d’une cartouche est de 18 500 pages pour le noir et blanc et de 11 500 pages pour la couleur. Un chargeur automatique de documents mono passe accepte jusqu’à 100 feuilles, acheminées vers le moteur d’un scanner capable de numériser jusqu’à 160 faces par minute. Différents types d’originaux sont pris en charge. Les MFP sont équipés d’un écran couleur tactile 10 pouces e-Task dont la surface peut être activée par un crayon sans qu’aucune pression ni contact direct avec la peau ne soit nécessaire.
Un modèle identique destiné à deux marchés
Parmi les dispositifs de finition figurent une agrafeuse multi position, une perforatrice, une option livret, une option de reliure en piqûre à cheval et le pliage en trois. La capacité en sortie avec traitement de finition est de 3 500 feuilles. Les MFP CX920de et XC9225 sont identiques. La CX920de (3490 € HT) est destinée aux clients grands comptes en mode achat ou infogérance d’impression, la XC9225 (5370 € HT) n’est vendue qu’aux partenaires spécialistes de la vente en cout/page et adhérents au programme Lexmark Connect. Ce programme comprend , entre autres, de la formation, un accès au portail du fabricant et un accompagnement marketing.