Spécial geek : premier du genre, ce sac à dos signé MSI, sera présenté lors du Tokyo Game Show, qui se déroulera les 17 et 18 septembre prochains.
Non, ce que vous voyez-là n’est pas un chasseur de fantômes, mais un adepte de la réalité virtuelle équipé d’un sac à dos dédié mis au point par MSI, en collaboration avec HTC, et notamment avec les équipes dédiées au casque Vive.
Ce sac à dos cache un ordinateur complet, pesant à peine 3,6 kg et intégrant un processeur overclocké et une carte graphique GeForce GTX 10. Son autonomie de 90 minutes – quand les paramètres sont à leur maximum – est assurée par deux batteries. Enfin, les nuisances sonores résultant du système de refroidissement ne dépassent pas les 40 dBA.
Le VR One offre une compatibilité totale avec le casque HTC Vive.
Il dispose d’un port HDMI, d’un mini DisplayPort et d’un Thunderbolt 3 de type C qui supporte la bande passante élevée requise par le casque pour assurer une résolution de 2K pour chaque œil et un taux de rafraîchissement de 90 ips. ” Il en résulte une qualité graphique époustouflante et des mouvements fluides “, assure le fabricant. 4 ports USB 3.0 complète le dispositif.
La réalité virtuelle s’active d’un clic par l’intermédiaire de la solution « One clic to VR ». Son prix n’a pas été communiqué