L’éditeur français de solutions Digital Workplace lance ses assistants virtuels intégrés à l’environnement Microsoft 365. Si Mozzaik365 propose un certain nombre de bots préconfigurés sur diverses fonctions de l’entreprise (Sales, RH, Support…), les utilisateurs ont également la possibilité de créer leurs propres agents
Jeune éditeur français, Mozzaik365 a décidé de venir taquiner Copilot de Microsoft sur son propre terrain. L’entreprise spécialisée dans les outils de Digital Workplace dédiés à Microsoft 365 vient de lancer une solution d’assistants virtuels intégrés à cet environnement, Mozzaik Genius.
Contexte
Très simplement, cette solution repose sur l’IA générative (en l’occurence ChatGPT 4) pour alimenter des assistants virtuels. Mozzaik365 s’appuie sur deux technologies « maison », à commencer par le « retrieval augmented generation (RAG+) », un algorithme de recherche dans l’environnement MS365 permettant à Genius de contextualiser au mieux chaque requête, notamment en fonction des bases de connaissances mais aussi et surtout des politiques de l’entreprise utilisatrice.
L’éditeur français vante en outre les mérites de son système de Pré-promptage Adaptatif Intelligent, ou PAI, une technologie là-encore de recherche et d’analyse des interactions et du contexte de l’utilisateur du bot, de sorte à affiner dès les premières utilisations les résultats fournis. « Les technologies RAG+ et PAI place Genius à l’avant-garde de l’IA générative en entreprise. Nous réduisons significativement le risque d’hallucinations de l’IA » explique Florian Bouron, CEO de Mozzaik365.
Des prix agressifs
Genius consiste donc en une « flotte » d’assistants virtuels verticalisés. En effet, les agents sont adaptés aux différentes fonctions de l’entreprise. Mozzaik365 propose ainsi plusieurs assistants préconfigurés : Genius Sales, Genius RH, Genius Support Assistant ou encore le plus généraliste Genius Assistant personnel. Signalons en passant que chaque Genius est entièrement personnalisable et qu’un Studio AI permet de créer des agents pour répondre aux besoins et aux exigences spécifiques de l’utilisateur.
Consciente de jouer à l’extérieur, sur un terrain acquis au géant de Redmond, la jeune pousse a fait le choix d’une politique tarifaire particulièrement agressive, puisque Genius est lancé à 5 euros par utilisateur par mois, contre 28,10 euros pour Copilot. « Notre objectif est de démocratiser l’accès à l’IA générative de pointe pour toutes les entreprises, quelle que soit leur taille. En proposant Genius à un prix aussi compétitif, nous éliminons les barrières financières qui freinent souvent l’adoption de technologies innovantes » conclut Florian Bouron.