Mounir Mahjoubi, au numérique, quitte le gouvernement a annoncé l’Elysée mercredi pour mener une bataille électorale sur Paris.
Avec Loiseau (Affaires européennes) et Griveaux (porte-parole du gouvernement), ils sont trois à sortir du gouvernement pour mener des batailles électorales. Les deux départs de Griveaux et Mahjoubi reflètent une rivalité pour le même poste, celui de maire de Paris : Benjamin Griveaux comme Mounir Mahjoubi briguent tous deux l’investiture LREM pour mener les municipales de 2020 dans la capitale, un choix qui sera décidé en juin.
Plusieurs autres personnalités de la majorité briguent l’investiture LREM à Paris, dont les députés Cédric Villani et Hugues Renson, le sénateur Julien Bargeton et l’élue du IVe arrondissement Anne Lebreton.
L’Elysée n’a pas encore indiqué les noms de leurs remplaçants, qui seront nommés d’ici lundi, date du prochain conseil des ministres. Probablement pas avant vendredi, après le retour d’Edouard Philippe du Qatar, selon des sources gouvernementales.
Auteur : La Rédaction avec AFP