L’université MongoDB enrichit son programme de formation pour les développeurs afin de combler le déficit de compétences technologiques.
« La première demande des développeurs est d’obtenir de meilleures ressources éducatives, car ils cherchent à acquérir de nouvelles compétences et à maintenir à jour celles qu’ils possèdent déjà », fait remarquer James Governor, cofondateur de RedMonk, cabinet américain d’analyse du secteur du développement.
La réponse de l’américain MongoDB, éditeur d’une plateforme de base de données d’application, est d’enrichir son programme gratuit de formation en ligne. Il compte désormais plus de 300 ressources éducatives structurées et de certifications, comprenant des leçons, vidéos et des laboratoires pratiques. Depuis 10 ans, il y a eu plus de 1,5 million d’inscriptions à l’université MongoDB, sachant que l’éditeur compte plus de 37 000 clients. L’éditeur offre des cours gratuits pour les débutants comme pour les utilisateurs les plus avancés de sa plateforme, mettant à jour régulièrement ses contenus autour des dernières fonctionnalités de MongoDB.
De nouveaux cours et tutos
Les nouvelles fonctionnalités sont les suivantes :
– catalogue élargi de cours : Cinq nouveaux cours incluent l’introduction à MongoDB, des cours sur Node, Java, C# et Python ;
– des certifications rationalisées, incluant une programmation, des tests d’examen et de nouveaux badges de certification numériques ;
– accès aux examens 24h/24 et 7 jours sur 7 ;
– 88 laboratoires Atlas pratiques permettant aux apprenants de travailler directement dans le produit, et couvrant des fonctionnalités populaires, tellesla recherche, l’agrégation et l’indexation.
– « Learning Bytes », des courts tutoriels vidéo de moins de 20 minutes d’experts MongoDB, ayant pour sujets des annonces de produits, de nouvelles versions, des analyses poussées dans des contenus dits de niche et des domaines d’intérêt des développeurs qui peuvent ne pas correspondre à un cours ou une certification spécifique ;
– expérience plus personnalisée pour les apprenants ;
– prise en charge de six langues étrangères : chinois (simplifié et traditionnel), français, coréen, portugais et espagnol.
« Les cours MongoDB sont tous en ligne et gratuits afin de créer une expérience d’apprentissage fluide ,pour que les étudiants puissent apprendre à leur propre rythme quand cela leur convient le mieux », met en avant Raghu Viswanathan, vice-président éducation, documentation et académie chez MongoDB.