Avec Mobile Control 5, outil de gestion de la mobilité en entreprise, Sophos souhaite faciliter la gestion des divers équipements mobiles des salariés, qu’ils appartiennent à l’entreprise ou aux employés (BYOD) en particulier dans les PME/MPI, en réduisant le nombre de consoles d’administration.
Simplifier la gestion des équipements mobiles, en proposant dans une seule solution de configurer les politiques de sécurité et de données par utilisateur, et cela sur les trois principales plateformes du marché que sont iOS, Windows Phone et Android : voilà l’ambition de Sophos Mobile Control 5 (SMC 5).
Le but est d’éviter aux responsables informatiques la configuration, la mise à jour et l’administration de chaque équipement des salariés : portable, tablette, iPad ou smartphone.
Dans cette nouvelle version de Mobile Control, des options de gestion permettent aux administrateurs de séparer et chiffrer les informations professionnelles des données personnelles, et de simplifier la configuration des paramètres de sécurité et d’accès en automatisant certaines tâches, afin de réduire le temps d’administration et les coûts.
Le portail self-service de Mobile Control a également été amélioré pour faciliter la mise en conformité des équipements aux politiques de sécurité de l’entreprise, aussi bien pour les utilisateurs que pour les administrateurs.