Mitel, un fournisseur spécialiste de la téléphonie et de la visio d’entreprise, dans le cloud (UCaaS) notamment, actualise son programme partenaire dans le cadre de sa nouvelle logique commerciale « PartnerFirst ». Il récompense davantage les revendeurs qui dynamisent ses ventes par abonnement dans le cloud.
Conçu à partir des retours d’expérience des revendeurs de Mitel, ce programme récompense le rôle critique de ces derniers dans le cycle de vie de ses solutions de communication. « Le monde du travail a considérablement évolué au cours de l’année passée et nos partenaires ont été en première ligne de cette transformation, assurant la poursuite de l’activité d’innombrables entreprises grâce à leur connaissance approfondie de l’activité de chacun d’entre eux et avec l’aide des technologies de Mitel », commente Frédéric Archimbaud, directeur commercial du fournisseur Mitel en France.
Récompenser les partenaires qui dynamisent les ventes de Mitel dans le cloud
La nouveauté en 2021 implique l’évolution de son système à points et l’arrivée de distinctions supplémentaires pour les partenaires qui vont au-delà des critères minimaux de la certification de Mitel, dans le but notamment d’acquérir des compétences commerciales et techniques avancées. Son système d’évaluation des performances sera surtout basé sur des points destinés à récompenser les partenaires qui dynamisent ses ventes dans le cloud et les nouveaux services par abonnement.
Une nouvelle certification sur la gestion du cycle de vie des clients
Mitel leur propose une nouvelle certification au second semestre 2021 sur la gestion du cycle de vie des clients. Elle porte sur le renouvellement des licences de logiciels, les efforts de fidélisation mis en place par les équipes commerciales des partenaires, ainsi que l’accompagnement des clients. Et cela qu’il s’agisse de veiller à ce que les entreprises migrent vers le cloud ou des offres d’abonnement.
En 2021, Mitel poursuit ses investissements destinés à soutenir l’ensemble du programme, en intégrant notamment des outils optimisés pour l’élaboration de devis, l’extension du Global Partner Interaction Center et de ses équipes de support, ainsi que de nouveaux programmes de marketing, dont le lancement est prévu cet été.
Mitel prévoit d’étendre le modèle Partner Managed en Europe
Mitel a récemment annoncé aux Etats-Unis son modèle MiCloud Connect Partner Managed, qui permet aux partenaires de continuer à détenir la relation avec leurs clients ayant migré vers un mode UCaaS, depuis la vente en passant par le support et le service client. Ce modèle a d’ores et déjà dépassé ses prévisions initiales, confirmant la valeur que les partenaires apportent aux entreprises. Mitel prévoit d’étendre le modèle Partner Managed en mode grossiste dans plusieurs pays en 2021.