Mitel recentre sa stratégie autour de l’hybride et des secteurs verticaux

MiTeam Meetings, une solution de collaboration qui associe étroitement la vidéo, le chat et la voix avec l’application MiCollab de Mitel pour offrir un environnement de travail et de réunion virtuel en temps réel.

Face à un marché mature des communications unifiées, Mitel recentre sa stratégie autour de l’hybride et des secteurs verticaux. Sa volonté est d’élargir son portefeuille en capitalisant sur un ensemble de solutions et de services acquis notamment grâce au rachat d’Unify l’année dernière.

La stratégie produit de Mitel se concentre dorénavant sur trois domaines clés, fait-il savoir. D’abord sur des solutions de communications unifiées en mode cloud hybride (cloud privé, cloud public et sur site) alors que les analystes du secteur comme Frost & Sullivan estiment que près de 80 % des déploiements seront hybrides d’ici à 2026. 

La stratégie produit de Mitel met encore davantage l’accent sur les solutions verticales spécifiques et les applications intégrées. Parmi les nouveautés, citons la solution Virtual Care Collaboration Service (VCCS), pour le monde de la santé, ou OpenScape Xpert, une solution de communication multiligne pour les sociétés de trading financier et énergétique, ou de l’industrie du transport.
Mitel indique compter désormais plus de 500 partenaires technologiques stratégiques pour s’adapter à des demandes précises

Capacités multimodales pour les travailleurs de première ligne
Mitel promet aussi davantage de solutions de communications unifiées pour répondre aux besoins spécifiques des professionnels itinérants et des travailleurs à distance. Il parle de nouveaux combinés DECT, conçus pour des environnements tels que les hôpitaux, les usines et les chantiers de construction, mais aussi de capacités augmentées par l’IA pour rationaliser les demandes faites sur site au service client.

Le marché des communications unifiées est un marché mature sur lequel nous continuons de voir des consolidations et des fournisseurs se retirer, ce qui donne à Mitel une plus grande opportunité de faire ce que nous faisons le mieux“, explique Martin Bitzinger, vice-président senior Product Management chez Mitel. “Notre stratégie produit est ancrée dans l’objectif d’aider chaque client à disposer de la solution de communication adaptée à ses besoins actuels, tout en lui assurant que les solutions Mitel pourront s’adapter à ce que l’avenir lui réserve. Il s’agit de fournir sécurité et fiabilité associées à des innovations pratiques qui procurent une réelle valeur pour nos partenaires, nos clients et les travailleurs, de première ligne jusqu’au back-office.