La société américano-britannique, Mimecast Limited, spécialisée dans la sécurité des e-mails vient d’annoncer l’acquisition d’Elevate Security, éditeur de solutions de gestion des risques humains.
Avec cette acquisition, Mimecast vise à renforcer son offre en fournissant de nouvelles informations et une visibilité accrue sur les comportements humains et leurs risques. L’objectif principal est d’aider les utilisateurs à mieux protéger leur environnement de travail numérique. David Raissipour, Chief Technology and Product Officer chez Mimecast, souligne que les individus, les communications et les données sont au cœur de toute organisation, et l’intelligence artificielle a facilité la tâche des cybercriminels pour exploiter ces éléments. Il ajoute que bien que les collaborateurs soient une vulnérabilité majeure, ils peuvent aussi constituer une ligne de défense robuste avec les outils et la formation appropriés.
Identifier les collaborateurs potentiellement dangereux
L’acquisition vise à atteindre cet objectif, centré sur la gestion des risques en comprenant le comportement humain dans un environnement complexe. La plateforme de sécurité Elevate Security recueille et analyse des données sur le comportement humain et l’environnement à partir de diverses sources. Elle identifie ensuite les individus présentant des comportements potentiellement dangereux grâce à un algorithme d’évaluation des risques. Associée à des outils tels que Mimecast Awareness Training, cette plateforme peut faciliter des interventions et des formations ciblées, réduisant ainsi le risque global et l’exposition aux attaques pour les entreprises.