Miel permettra aux revendeurs de proposer une autre manière de déployer, gérer et sécuriser les terminaux dans les projets VDI / Desktop-as-a-Service (Daas) et le télétravail.
Miel, un distributeur IT français à valeur ajoutée, a référencé en mars l’éditeur d’Igel OS, le système d’exploitation sécurisé conçu pour le VDI et les produits vendus en mode locatif (Desktop-as-a-Service). Il est déjà le distributeur historique depuis 1992 des logiciels de Citrix en France.
En migrant leurs terminaux Windows dans le Cloud avec les technologies de Citrix, VMware et Microsoft, les DSI diminuent déjà leur exposition aux risques puisque les applications et les données ne résident plus sur le poste client ; Igel OS transforme n’importe quel PC ou serveur x86-64 en un terminal en lecture seule fonctionnel pour ces espaces de travail cloudifiés.
MIEL complète ainsi son catalogue de solutions autour des environnements Cloud et centralisés (Citrix, ControlUp, ThinPrint, SEH, etc.), de l’optimisation réseau (Extreme, Peplink, Opengear, etc.) et de la sécurisation Zero Trust des données, systèmes et réseaux (Palo Alto Networks, DataCore, Carbonite, BeyondTrust, Illumio, Rapid7, LogPoint, Forescout, Vade, etc.).
« Les solutions innovantes Igel sont un atout de plus dans notre portfolio de technologies dans les environnements Cloud, et Citrix notamment, en apportant une nouvelle brique de sécurité, autre spécialité de Miel, indispensable aux besoins actuels des clients », explique Jean-Baptiste Pommé, directeur général de Miel.