Le groupe américain a publié les résultats de son 3e trimestre, clos le 31 mars. Son chiffre d’affaires de 49,4 milliards de dollars est en hausse de 18 % sur un an. Son bénéfice net se porte à 16,7 milliards, en augmentation de 8 %.
Les recettes d’Azure ont bondi. « L’engagement continu des clients envers notre plateforme cloud et la solide exécution des ventes ont entraîné une croissance des réservations commerciales meilleure que prévu de 28 % et un chiffre d’affaires Microsoft Cloud de 23,4 milliards de dollars, en hausse de 32 % d’une année sur l’autre », a déclaré Amy Hood, vice-présidente exécutive et directrice financière de Microsoft. Avec 22 % de parts de marché, Microsoft est le deuxième fournisseur de services de Cloud dans le monde, derrière AWS (33 %) et devant Google Cloud (9 %), chiffre le cabinet d’études Canalys pour fin 2021.
Parmi les résultats affichés, il faut remarquer le chiffre d’affaires de LinkedIn, qui a augmenté de 34 %, ainsi que la croissance de 11 % des ventes des produits Surface. Le chiffre d’affaires oem de Windows a augmenté de 11 %. La croissance du chiffre d’affaires Dynamics 365 est de 35 %.
Le chiffre d’affaires de l’activité de jeux vidéo, Xbox, ne progresse que de 4 %, ce qui apparait faible par rapport aux autres activités du groupe. Fin janvier, Microsoft a annoncé son projet de rachat des studios Activision Blizzard (Call of Duty, Candy Crush) pour la somme astronomique de 69 milliards de dollars.