Accueil Démat-Ged Microsoft repousse au 14 mars les 15% d’augmentation pour Microsoft 365 et...

Microsoft repousse au 14 mars les 15% d’augmentation pour Microsoft 365 et Office 365

Microsoft a annoncé le 28 février avoir repoussé au 14 mars, pour des problèmes techniques semble-t-il, la date limite de l’augmentation des prix de certaines versions de ses applications Microsoft 365 et Office 365. Elle était fixée au 1er mars 2022 initialement.

Microsoft explique à ses revendeurs que sa décision est motivée par la « forte demande actuelle » pour faire passer autant de clients sur sa plateforme New Commerce Experience (NCE) avant la date limite fixée au 1er mars 2022 initialement.

L’éditeur a donc « créé une période de grâce transitoire » qui permet à ses revendeurs IT et aux CSP de facturer aux prix de février les transactions soumises avant le 14 mars. Le report s’applique aux packs des versions Microsoft 365 Business Basic, Business Premium, E3, mais aussi des versions Office 365 E1, E3, E5.

Les transactions pour ces packages soumises après la nouvelle date limite du 14 mars sont facturées au prix majoré comme annoncé fin 2021, selon l’éditeur. « Nos partenaires auront peut-être besoin d’un délai supplémentaire pour adapter leurs systèmes et processus commerciaux afin de passer des commandes via notre plateforme Modern Work », reconnaît Microsoft dans son communiqué.

En revanche, l’augmentation de 20% sur les abonnements à ses offres Microsoft365 est toujours prévue pour juin 2022. Comme indiqué précédemment, cette pénalité sur les licences ne concerne que les clients ayant choisi un mode de facturation mensuel, et non annuel. Considérée comme trop punitive, cette politique commerciale avait provoqué une levée de boucliers parmi les clients et partenaires de Microsoft. Une pétition lancée par Axiom Tech est en cours sur Change.org pour faire annuler cette augmentation de prix. Elle a déjà recueilli plus de 2000 signatures.