Alors que Windows 11 est sorti, Microsoft divise par deux le nombre des importantes mises pour Windows 10. Ce système d’exploitation, dont la fin de vie est programmée, n’en n’aura plus qu’une, comme pour Windows 11.
Depuis 2017, Microsoft publie deux grandes mises à jour annuelles pour Windows 10. C’est terminé puisque l’éditeur vient d’annoncer en novembre, mois où il sort la deuxième et dernière mise à jour 2021 de Windows 10, qu’il n’en publiera plus qu’une chaque année dès 2022. La prochaine est prévue pour l’automne de 2022. Les versions Home et Pro de Windows 10 seront elles actualisées tous les 18 mois, et les versions Enterprise et Education, tous les 30 mois.
En fait, Microsoft réduit pour Windows 10 et 11 le nombre de ses mises à jour annuelles à la demande de ses clients, qui lui demandaient de leur simplifier la vie. Ceux qui ne souhaiteront pas installer directement ces grandes mises à jour techniques, ne sera plus obligé de le faire.
Microsoft a également confirmé que le support de Windows 10 prendra fin en octobre 2025. Pour autant, l’éditeur continuera de publier ses mises à jour sécuritaires chaque deuxième mardi du mois (‘Patch Tuesday’).