Accueil Start-up Microsoft lance un nouveau programme pour les startups avec un soutien commercial

Microsoft lance un nouveau programme pour les startups avec un soutien commercial

Startups

Microsoft lance un nouveau programme mondial de soutien aux startups, cette fois avec une dimension commerciale.

Ce sont plus de 500 millions de dollars sur les deux prochaines années qui vont être investi par le géant américain dans ce nouveau programme nommé “Microsoft for Startups”. Microsoft indique que les startups sélectionnées seront mises en relation avec ses clients et partenaires, soit quelques 30 000 représentants commerciaux et 800 000 partenaires issus d’entreprises de toute taille et de multiples industries. Il s’agit pour Microsoft “d’une démarche de co-commercialisation”, explique dans un communiqué Christophe Shaw, directeur de la Division Commercial Software Engineering chez Microsoft France

Les jeunes pousses pourront disposer des espaces de collaboration de l’Américain (Microsoft Reactors) où entrepreneurs, développeurs et investisseurs peuvent se rencontrer, échanger, apprendre et partager. Ils auront également accès au Microsoft ScaleUp (anciennement connu sous le nom de Microsoft Accelerators) qui aide les startups de série A ou plus avancées à adapter leur produit au marché, à perfectionner leurs infrastructures ou à développer leurs activités grâce aux services Azure et Microsoft Dynamics. Et ils profiteront de connections avec le fonds Microsoft Ventures et ses équipes dont la mission est d’être un partenaire actif aux côtés des startups de séries A à D à toutes les étapes clés de leur croissance.

Ce programme accorde par ailleurs aux startups jusqu’à 120 000 $ de crédits Azure gratuits, un support technique et des outils de développement.