Ce jeudi 16 septembre, Microsoft France faisait sa conférence de presse de rentrée. Le groupe a longuement parlé du travail hybride, qui se répand dans toutes les entreprises, à commencer par Microsoft.
Le télétravail chez Microsoft, c’est dorénavant jusqu’à 3 jours en toute flexibilité et jusqu’à 5 jours sur accord du manager, a annoncé Jean-Christophe Pitié, Chief Operating Officer chez Microsoft France. Cela concerne les 1890 salariés de Microsoft France. Une réflexion sur le flex office est également engagée ainsi que sur l’usage des outils IT.
Jean-Christophe Pitié en a d’ailleurs profité pour indiquer que ces derniers s’adaptaient aux nouveaux environnements de travail hybrides. Ainsi ses solutions de visioconférence vont proposer de nouvelles fonctionnalités. LinkedIn et Outlook vont eux aussi intégrer davantage d’options orientées télétravail.
Teams va gérer l’intégration de caméras “intelligentes”, qui suivront et reconnaîtront les interlocuteurs, par la voix et les mouvements, pendant une réunion utilisant Teams Rooms. Les caméras peuvent ainsi se déplacer pour les cadrer et les zoomer quand ils prennent la parole. Un assistant virtuel,”Speaker Coach”, conseillera de façon personnalisée aux utilisateurs de Teams, en fonction de leurs usages.
Dans Outlook, les collaborateurs pourront indiquer s’ils seront présents physiquement ou à distance à une réunion et définir des plages horaires de travail et de présence.
Enfin, Linkedin va proposer un nouveau filtre de recherchepour trouver les offres d’emploi en télétravail et en travail hybride.