Les versions de Windows 11 et de Windows Server, de 2008 à 2022, utilisant BitLocker sont susceptibles d’être affectées par un bug lié à l’installation de la mise à jour de sécurité disponible depuis le 9 juillet.
Microsoft indique qu’un écran de récupération BitLocker peut s’afficher au démarrage de votre appareil. Cet écran n’apparaît généralement pas après une mise à jour Windows. Les administrateurs informatiques sont susceptibles de rencontrer ce problème si l’option “chiffrement de l’appareil” est activée dans les Paramètres sous Sécurité et confidentialité puis chiffrement de l’appareil.
En raison de ce problème, les administrateurs peuvent être invités à entrer la clé de récupération à partir de votre compte Microsoft pour déverrouiller le lecteur.
Comment résoudre ce dysfonctionnement ?
L’appareil devrait démarrer normalement à partir de l’écran de récupération BitLocker une fois la clé de récupération entrée.
Normalement, la clé de récupération est accessible en se connectant au portail de l’écran de récupération BitLocker avec un compte Microsoft.
Microsoft analyse actuellement le problème et fournira une mise à jour dès que plus d’informations seront disponibles.
Patrice Remeur