Accueil Business Microsoft : 405 millions de dollars pour vendre 16 millions de tablettes

Microsoft : 405 millions de dollars pour vendre 16 millions de tablettes

A l'approche des fêtes, Microsoft entend bien soutenir son système d'exploitation Windows 8.x et dynamiser la ventes de ses tablettes Surface.

Windows 8.x peine à s'imposer, avec 7,53% de parts de marché pour Windows 8 et 1,72% pour Windows 8.1, soit au total 9,25%, selon les statistiques NetMarketShare. Avec l'abandon de tout support pour Windows XP en avril 2014, la présence de Windows 8 va croître mécaniquement. Mais le manque de popularité de son dernier OS n'est pas le seul problème pour Microsoft.

En effet, sur le marché des tablettes, la clientèle s'y perd. Si les choses sont simples du côté des tablettes concurrentes Android d'entrée de gamme, les consommateurs ne s'y retrouvent pas dans l'univers Microsoft, entre Windows 8.1, Windows 8, Windows RT, et même Windows 7 au milieu de tout ça…

Pour remédier à cela, explique le blogueur Paul Thurrott, toujours très au courant de ce qui se passe à Redmond, Microsoft prépare une campagne marketing de grande ampleur Outre-Atlantique.

Des emplacements premium seront loués dans les magasins spécialisés. Dans ces magasins dans les magasins, du personnel expliquera l'écosystème Windows aux consommateurs. L'intention est de procurer “une expérience immersive” qui stimulera les ventes. En outre, les clients qui auront acheté une tablette se verront offrir un bon prépayé de quelques dizaines de dollars à dépenser dans le Windows Store.

Une opération qui n'est pas gratuite, car pour cela, Microsoft va investir 405 millions de dollars. L'année dernière, ce ne sont “que”  241 millions de dollars qui ont été investis pour promouvoir Windows 8.

Avec cette campagne de marketing, Microsoft compte vendre 16 millions de tablettes Surface. Ce qui représente quand même un budget de plus de 25 dollars par tablette.