Micropole, une ESN spécialisé dans la gestion des données, lancera au printemps 2021 son programme « Campus » afin de développer les compétences technologiques de ses collaborateurs, sur les offres Cloud d’AWS dans un premier temps.
40 ingénieurs des données intègreront deux promotions dans le centre d’excellence Lucy In The Cloud qui fédère les compétences de l’opérateur cloud AWS chez Micropole. Une première session se déroulera en avril 2021 sur une période de 6 semaines et s’adressera en priorité aux collaborateurs de l’ESN dans une logique de « reskilling ». Une seconde session organisée en septembre 2021 sera ouverte également aux candidats souhaitant intégrer Micropole et se spécialiser sur les offres Cloud d’AWS.
Micropole Campus propose aussi un parcours personnalisé de formation interne dispensé par ses experts et consultants seniors. Il repose sur une pédagogie d’apprentissage mixte – blended learning – et s’oriente tant sur un enseignement spécifique autour d’AWS que sur le développement des soft skills de nos jeunes talents.
Micropole envisage de construire d’autres parcours de formation autour des technologies d’autres fournisseurs IT.