“Avec beaucoup d’émotions, je vous annonce que je quitte mes fonctions de DG d’OVHcloud“, a indiqué Michel Paulin dans un post sur Linkedin.
Pas de surprise, le départ de Michel Paulin était programmé : “Avec Octave (NDLR : Octave Klaba, président d’OVHcloud), ces six derniers mois, nous avons anticipé cette évolution en procédant à la reprise par Benjamin Revcolevschi de toutes les opérations. Désormais Benjamin va poursuivre l’aventure.”
L’Ex-DG fait le point sur les 6 dernières années : ARR de près d’un milliard d’euros ; des dizaines de milliers de nouveaux clients ; 40 nouveaux services PaaS développés et lancés ; déploiement rapide à l’International et en particulier aux USA, désormais deuxième marché après la France ; ou encore doublement du nombre de datacenters durables… “OVHcloud, comme tant d’autres belles sociétés tech en France, démontre qu’il y a des alternatives compétitives et innovantes.”
“Avec tout l’Écosystème je reste mobilisé pour finaliser la création formelle du CSF Solutions Numériques de confiance”, ajoute-t-il. Initialement prévue en juin 2024, la création officielle du Comité Stratégique de Filière (CFF), dont Michel Paulin est le “préfigurateur”, a en effet été repoussée suite à l’organisation d’élections législatives anticipées et est formellement examinée par le Comité Exécutif du Conseil National de l’Industrie cet automne.
“Il est crucial pour le futur de notre pays de maintenir une filière française numérique tech puissante, innovante et exportatrice, afin de ne pas se résoudre à dépendre d’acteurs dont les valeurs et les intérêts ne sont pas les nôtres. La vraie souveraineté, c’est la liberté de choix !“, conclut Michel Paulin.