Philippe Tavernier laisse sa place à Michel Combot au poste de délégué général de la principale organisation représentant l’écosystème numérique en France.
Ce polytechnicien a un riche CV. Il a en effet été directeur général de la Fédération Française des Télécoms (FFTélécoms), Michel Combot bénéficie de 25 ans d’expérience dans les domaines de l’économie numérique, des télécoms et des médias. Il a aussi dirigé le comité stratégique français « infrastructures et services numériques », rassemblant l’ensemble de l’écosystème numérique, des équipementiers aux instituts de recherche. Michel Combot a également été jusqu’à récemment vice-président de l’association européenne EuroISPA, qui porte la voix des fournisseurs d’accès Internet en Europe. Enfin, Michel Combot a par ailleurs travaillé pendant près de 18 ans pour l’ARCEP (Autorité de régulation des communications électroniques et des postes) et l’ARCOM,
« Nous nous réjouissons de la nomination de Michel Combot, qui vient enrichir notre organisation par la pertinence de son parcours et ses ambitions. Sa riche expérience est un atout de taille pour contribuer au développement des entreprises que nous représentons, au service d’une tech durable, éthique et créatrice d’emplois” ont déclaré conjointement dans xun communiqué Godefroy de Bentzmann et Pierre-Marie Lehucher, coprésidents de Numeum.
Agé de 49 ans, Michel Combot est diplômé de l’Ecole Polytechnique (Promotion 1993) et de Télécom Paris (Promo 1998).
Philippe Tavernier souhaite se consacrer à des projets personnels, nous indique un porte-parole de Numeum, qui précise que “les co-présidents et le Conseil d’administration le remercient vivement pour les années passées au service de numeum, de ses 2 500 adhérents et plus largement du numérique en France.”