Metsys, à l’origine un pure-player des infrastructures Microsoft, a pris le virage de la cybersécurité depuis quelques années, en offrant un SOC, du conseil, des services managés, de l’intégration.
Sous la houlette de son fondateur et président, Laurent Cayatte, l’entreprise compte compte 12 agences en France , avec plus de 500 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires de 80,7M€.
Lionel Mourer vient renforcer les équipes Cybersécurité de Metsys, en tant que Head of GRC. Avec 35 ans d’expérience professionnelle dans les systèmes d’information dont plus de 25 en conseil stratégique, fonctionnel et opérationnel en sécurité de l’information et résilience, au profit de grands groupes, d’ETI et de nombreuses PME/PMI.
Lionel a travaillé pour de grandes ESN reconnues (Thomson-CSF, CapGemini, Bull, etc.) et a créé et développé deux cabinets (TNT Corp et ATEXIO/MANIKA) spécialisés en cybersécurité.
Cet Ingénieur, diplômé de Télécom Lille, aura la mission de porter et développer la practice gouvernance en sécurité de l’information et résilience : gouvernance, stratégie de continuité, , risques et conformité (prise en compte des référentiels NIS 2, HDS, RGPD, ISO 27001, ISO 22301, DORA, etc.). Il interviendra également sur des missions d’expertise et/ ou de conduite de projets complexes, mais aussi en tant que formateur dans des écoles d’ingénieurs et des instituts de formation.