Failles de sécurité Meltdown et Spectre : Intel a lancé les correctifs pour ses processeurs Kaby Lake et Coffee Lake. Ainsi que pour ses puces Skylake.
“Après beaucoup d’effort, nous avons maintenant lancé la production des mises à jours pour nos clients OEM et partenaires des plateformes Kaby Lake et Coffee Lake ainsi que celles basées sur Skylake”, indique Navin Shenoy, vice-président exécutif et directeur général de la division Data Center Group d’Intel dans un billet de blog. Ce qui représente les 6,7 et 8ème générations de processeurs, comme la dernière famille des X-series, les Xeon Scalable et Xeon D pour les datacenters.
Ces patchs seront disponibles dans la plupart des cas via les partenaires matériels, et Intel appelle à les installer rapidement. Le fondeur rappelle également que l’on peut se procurer la feuille de route des mises à jour en ligne où sont indiquées les mises à jour en production, celles en bêta ou pré-bêta.
Les prochaines mises à jour, sans que l’on sache quand avec précision, devraient concerner la deuxième génération de puces Sandy Bridge, la troisième des Ivy Bridge, la 4e d’Haswell Core et la 5e de Broadwell de série H, U et Y.