La nouvelle version de McAfee Mobile Security permet aux utilisateurs de smartphones ou de tablettes sous Android de contrôler immédiatement les applications pratiquant une collecte de données agressive.
McAfee Mobile Security (MMS) n’a pas toujours été gratuit… C’est le cas aujourd’hui. La version 4.1 pour Android est conçue pour prévenir les atteintes à la vie privée, la perte de données, l’usurpation d’identité et le vol d’appareil. Il comprend un dispositif antivol, un antivirus, une protection des applications, du Web et du Wifi ainsi qu’un filtre des appels et des SMS.
Le contrôle de la confidentialité proposé par McAfee Mobile Security fournit des renseignements clés à l’utilisateur quant aux applications qu’il a installées sur son smartphone ou sa tablette. L’analyse applicative détermine la quantité d’informations à laquelle chaque application peut accéder et qu’elle peut partager, les répertorie ensuite par niveau de sensibilité et compare également les associations d’URL à risque. Quand une application se comporte sensiblement différemment des applications de même catégorie, le niveau de risque est relevé et pris en compte dans son niveau de dangerosité. Grâce à cette option, l’utilisateur peut désinstaller les applications suspectes. Pour la seconde année consécutive, McAfee Mobile Security a réalisé un score de détection de 100 % lors d’une récente évaluation d’AV-test sur l’efficacité de la sécurisation des mobiles.
D’après le rapport « Consumer Mobile Security» de McAfee, 80 % des applications mobiles sont en mesure de localiser leur utilisateur, 82 % connaissent l’ID code de l’appareil et 57 % les traquent lors de l’utilisation de leur téléphone.
McAfee Mobile Security peut être téléchargé gratuitement à partir de Google Play Store.La version Premium, payante, offre enn plus le support téléphonique, la sauvegarde sur média et un environnement applicatif sans publicité.