Symphony Technology Group (STG), une société de capital-investissement californienne spécialisée dans les logiciels, change le 21 mars le nom de l’activité Security Service Edge (SSE) de l’éditeur McAfee Enterprise, qui devient Skyhigh Security.
Skyhigh Security hérite du portefeuille de logiciels Security Service Edge (SSE) de l’éditeur McAfee Enterprise. Ce lancement fait suite à la décision mi-janvier 2022 du fonds Symphony Technology Group (STG) de scinder McAfee Enterprise en deux organisations au début 2022. Il avait déjà annoncé le 18 janvier le lancement de Trellix, une nouvelle entreprise qui fusionne les portfolios de deux spécialistes de la cybersécurité que ce fonds avait racheté : McAfee Enterprise et FireEye. Trellix commercialise des offres étendues de détection et de réponse (XDR).
Concentrer les différentes offres sur les marchés très distincts
L’objectif de STG est de concentrer les différentes offres sur les marchés très distincts de la détection et de la réponse étendues et du Security Service Edge (SSE). Le fonds californien a également annoncé que Gee Rittenhouse, l’ex-dirigeant de l’activité de cybersécurité chez Cisco, devient directeur général de Skyhigh Security.
Le portefeuille SSE de Skyhigh Security contient les logiciels Secure Web Gateway (SWG), Cloud Access Security Broker (CASB), Zero Trust Access Network (ZTNA), Cloud Data Loss Prevention (DLP), la technologie Remote Browser Isolation, Cloud Firewall et Cloud Native Application Protection Platform (CNAPP). Ces offres sont commercialisée en direct et via des partenaires.
« Avec la majorité des données dans le cloud et des utilisateurs y accédant de toutes parts, il est nécessaire d’adopter une nouvelle approche de la sécurité », explique Gee Rittenhouse, DG de Skyhigh Security. « Skyhigh Security a créé une plateforme de sécurité complète pour sécuriser à la fois l’accès aux données et leur utilisation via des politiques unifiées et une sensibilisation aux données. Les organisations peuvent désormais avoir une visibilité et un contrôle complets, et surveiller et atténuer les risques de sécurité de manière transparente. Cela leur permet de réduire les coûts associés, d’améliorer l’efficacité et de suivre le rythme de l’innovation. »