MCA Technology, un grossiste IT français, a référencé cet automne Giesecke+Devrient (G+D), un fournisseur allemand de technologies de sécurité dans les domaines du paiement, de la connectivité, des identités et des infrastructures numériques.
MCA Technology poursuit en 2021 le développement de sa division valeur en élargissant avec Giesecke+Devrient son portefeuille de produits dans la sécurité informatique et les solutions d’authentification sécurisée.
L’objectif principal de G+D est lui d’utiliser le réseau de revendeurs et d’intégrateurs français de MCA Technology pour recruter et certifier de nouveaux partenaires. Il leur confiera son portefeuille de solutions d’authentification sécurisée d’entreprise.
« Ce nouveau partenariat va nous permettre de créer notre premier réseau de partenaires certifiés à nos solutions d’authentification de sécurité d’entreprise en France. MCA Technology nous apporte sa compétence et sa longue expérience de revendeurs s’adressant aux PME et aux grands comptes pour accroître notre empreinte sur ces marchés » explique Philippe Ortodoro, directeur commercial pour l’Europe du Sud et responsable de l’activité Enterprise Security chez G+D France.
Pour soutenir ce partenariat, MCA Technology a formé son équipe commerciale existante et fera certifier ses ressources avant-ventes sur les offres G+D. Des vendeurs spécialisés devraient également rejoindre ses équipes dans un avenir proche pour soutenir le développement de cette division de valeur.
En 2020, G+D a réalisé un chiffre d’affaires de 2,31 milliards d’euros avec environ 11 500 employés. L’entreprise est représentée par 74 filiales et coentreprises dans 32 pays.