Accueil Etudes Mauvaise expérience audio = stress pour les collaborateurs

Mauvaise expérience audio = stress pour les collaborateurs

Les décideurs sembleraient très largement d’accord pour dire que le fait de disposer d’un équipement audio de qualité composé de micro-casques, d’écouteurs et de speakerphones peut atténuer les difficultés liées aussi bien à la qualité sonore des appels que de l’environnement de travail .
  

Ils sont presque 80 % à le penser selon une étude d’Epos, qui vend des solutions audio et vidéo aux professionnels. Jusqu’à maintenant peu conscients de l’incidence néfaste d’une mauvaise qualité sonore sur le bien-être des salariés, le travail à distance a remis cette problématique sur le devant de la scène en entreprise. Et cela semble d’autant plus légitime alors que 42 % des collaborateurs affirment souffrir directement du bruit. 34 % doivent répéter leurs propos ou demander à leur interlocuteur de répéter ce qu’il vient de dire.

De façon plus générale, ils sont 95 % à avoir vu leur concentration et efficacité au travail baisser à cause de problèmes audio. De quoi engendrer des sentiments de frustration, d’irritation ou de contrariété, pour 35 % des travailleurs, voire du stress (25 %) et même une baisse de confiance en soi (15 %).