Interdit d’utiliser les technologies américaines sur ses appareils, notamment Android, Huawei parie sur son propre OS pour contourner l’embargo. Il présente une tablette propulsée par HarmonyOS et destinée aux professionnels.
Huawei annonce la sortie de la Huawei MatePad Pro, une tablette équipée du processeur Kirin 9000E ainsi que d’un système de sonorisation à huit haut-parleurs, composé de tweeters et de woofers à grande amplitude, pour offrir aux utilisateurs des expériences multimédia immersives. En plus de présenter le système d’exploitation avec son nouveau bureau, la Huawei MatePad Pro est équipée pour les créatifs et la productivité. Son écran OLED FullView de 12,6 pouces offre des bordures ultra-fines et mesurant seulement 5,6 mm d’épaisseur.
Grâce à une solution matérielle de filtrage de la lumière bleue réduisant les émissions à la source, la Huawei MatePad Pro est la première tablette au monde à recevoir la certification TÜV Rheinland Full Care Display 2.0. L’écran prend également en charge un taux de contraste élevé d’un million pour un et une large gamme de couleurs DCI-P3, ce qui lui permet de viser les créatifs.
HarmonyOS : nouveau bureau et nouvelles fonctions
Pour aider les utilisateurs à localiser rapidement les applications dont ils ont besoin, la Huawei MatePad Pro présente un nouveau dock inférieur qui affiche celles fréquemment utilisées. Les nouveaux widgets peuvent afficher des informations en temps réel et permettent aux utilisateurs d’accéder rapidement à certaines fonctions des applications sans même les lancer. Ces widgets peuvent être placés n’importe où, et sont également entièrement personnalisables pour que les utilisateurs puissent personnaliser leur appareil en fonction de leurs préférences.
Les nouvelles fonctions améliorées App Multiplier et Multi-Window facilitent les travails en multitâchen Huawei s’étant efforcé de promouvoir une meilleure prise en charge du mode paysage dans les applications pour tablettes. Huawei a également annoncé le lancement du nouveau stylet Huawei M-Pencil de 2ème génération.
La MatePad Pro sera disponible en France le premier août, au prix de vente conseillé de 799 euros.
Mourad Krim