Accueil Business Master Dev France, le plus grand concours de code de l’Hexagone, s’intéresse...

Master Dev France, le plus grand concours de code de l’Hexagone, s’intéresse au Web 3

La 8e édition du Master Dev France, organisée par Docaposte, se tiendra le 9 mars 2023 au Parc des Expositions de Paris. Elle proposera plus de 20 conférences autour d’une thématique au cœur de l’actualité : « Web 3 : quel monde voulons-nous construire demain ? »

Plus de 50 personnalités du monde de la tech partageront leur vision du numérique de demain : Caroline Chaupinod, directrice générale du Hub IA, Frédéric Bardeau, fondateur de Simplon, Frédéric Montagnon, cofondateur de Arianee X, Neila Hamadache, déléguée à la formation chez Numeum, Cyril Armange, directeur général adjoint de Finance Innovation, Allyah Semiai, Fondatrice de Kids Share et marraine des L.Impacts Awards ou encore Emmanuel Moyrand, vice-président de l’association France Meta.

Gagner des NFT

Les conférences proposées alimenteront le débat autour du web 3 (NFT, métavers, IA, quantique, blockchain, cybersécurité) et des enjeux des métiers de la tech (accessibilité, impact environnemental, pénurie de talent, technologies émergentes). 

Les participants au Master Dev France pourront collecter un NFT réalisé par l’artiste Léo Caillard afin de faire découvrir le potentiel de cette nouvelle technologie ainsi que des NFT proposés par des partenaires via des QR codes disposés à l’entrée et sur leurs stands avec des cadeaux à la clé.

Le plus grand concours de code live de l’Hexagone

À travers le plus grand concours de code live de l’Hexagone, temps fort de l’événement, “Master Dev France souhaite mettre en lumière la place des développeurs et développeuses. Près de 2 000 d’entre eux, indépendants ou participants dans l’équipe de leur entreprise, sont attendus. À la clé : le titre de “Master Dev France” à décrocher et 30 000 euros de récompenses “, précise Docaposte à Solutions Numériques.

“Faire briller un numérique français de confiance”

Roland André, directeur général adjoint de Docaposte, nous explique : “À travers cette nouvelle édition enrichie du MDF, Docaposte souhaite cette année encore encourager l’innovation technologique en France en rassemblant non seulement les développeurs les plus talentueux, mais aussi l’ensemble de l’écosystème Tech. L’occasion de souligner l’importance de l’esprit d’ouverture pour faire briller un numérique français de confiance.”