Après 2 ans d’absence, le 9 mars dernier avait lieu au Parc des Expositions de Paris le Master Dev France 2023 organisé par Docaposte, la filiale numérique de La Poste.
“Malgré la grève des transports, nous avons beaucoup de monde“, s’est félicité Roland André, directeur général adjoint de Docaposte, rencontré sur place par Solutions Numériques.
“En 2019, l’événement qui s’appelait Meilleur Développeur de France était très tourné vers les développeurs. Nous sommes aujourd’hui davantage métiers, usages avec cette édition, l’ambition de Docaposte étant d’en faire l’événement de référence de l’écosystème de la tech française.”
On pouvait rencontrer sur place effectivement des acteurs de l’écosystème numérique français, à commencer par NumSpot, le Cloud souverain français, dont Docaposte est actionnaire avec Dassault Systèmes, Bouygues Telecom et la Banque des Territoires, ou encore des banques comme Société générale. Et même Numeum, le syndicat professionnel des entreprises du numérique, au côté d’écoles, d’associations et de startups. Plus de 60 sponsors en tout, et des conférences passionnantes sur le Web3. L’organisateur chiffre à 5 000 le nombre des visiteurs de l’événement.
Hackaton en direct : et le gagnant est…
Parmi les plus de 1 000 développeurs qui se sont disputés sur place le titre du Master Dev France 2023 Théophane Vallaeys, de l’ENS Paris, s’est démarqué par ses capacités à résoudre des challenges de code le plus rapidement possible. Il a remporté la somme de 10 000 € !