Hootsuite, un spécialiste canadien de la gestion des médias sociaux, vient d’annoncer l’acquisition de Sparkcentral, une plateforme de messagerie automatisée complète avec une fonctionnalité d’agent virtuel.
La pandémie a poussé le service client à sortir du marketing traditionnel pour se tourner vers le digital et les réseaux sociaux utilisés par les clients. Et Tom Keizer, CEO de Hootsuite, est persuadé que « les organisations doivent développer leurs capacités digitales pour pouvoir se connecter sur les plateformes utilisées par leurs clients, et non l’inverse. Ces engagements doivent s’intégrer de manière transparente au flux de travail des services en contact avec les clients : marketing, ventes, support client, finances, etc. Avec Sparkcentral rejoignant Hootsuite, nous permettons aux marques de toutes tailles de créer une expérience holistique, agile et efficace. »
Basée à Hasselt, en Belgique, et à New York, Sparkcentral indique travailler avec de grandes marques telles qu’Air Canada, Slack, JetBlue, Axa et Careem. « Nous avons construit une solide plateforme de service client social pour permettre aux grandes marques mondiales de bénéficier d’un engagement évolutif basé sur un SLA (Service Level Agreement) à chaque étape du parcours client, de la phase de marketing/vente à la phase d’après-vente », a déclaré Christoph Neut, l’ancien CEO de Sparkcentral, qui devient VP Sales chez Hootsuite à la suite du rachat de sa société.