Accueil Business Mark Zuckerberg, le patron de Facebook participera à Vivatech, mais en virtuel

Mark Zuckerberg, le patron de Facebook participera à Vivatech, mais en virtuel

© DR
Mark Zuckerberg à Vivatech en 2018

Mark Zuckerberg, le fondateur et CEO de Facebook viendra discuter, en ligne, le 17 juin avec Maurice Lévy, le co-fondateur de Viva Technology.

Mark Zuckerberg “partagera sa vision de l’avenir, façonnée par la technologie que Facebook est en train de créer, et discutera de certains des projets actuels et futurs de l’entreprise“, indique un communiqué en anglais.

Le salon Vivatech a lieu du 16 au 19 juin à la Porte de Versailles à Paris, le dernier jour étant ouvert au grand public. Cette année, le salon est en version “hybride”, avec un mélange d’événements en ligne et physiques.

Cette année sont annoncés parmi les “speakers”, outre Mark Zuckerberg, Brad Smith, le président de Microsoft, Thomas Kurian, le DG de Google Cloud, Arvind Krishna, le noueau président et DG d’IBM, et côté Français Stéphane Richard, président et DG d’Orange. Le salon annonce aussi Thierry Breton, commissaire européen au marché intérieur, responsable, entre autres, du numérique.

Vivatech, qui est l’un des grands rendez-vous européens de la tech, n’avait pu se tenir en 2020 en raison du Covid-19. Il sera l’un des premiers grands salons professionnels à ré-ouvrir ses portes, après la levée par le gouvernement français des interdictions pesant
sur ces évènements. Il se tiendra sur une superficie réduite de moitié à 25 000 mètres carrés, et une jauge maximum de 5 000 personnes présentes au même moment. L’accès au salon sera conditionné à la présentation d’un test négatif datant de moins de 48 heures, ou d’un certificat de vaccination contre le coronavirus. En cas de vaccination, la deuxième injection (ou la première pour ceux qui ont déjà contracté la Covid 19) devra remonter à au moins deux semaines pour les vaccins Pfizer, Moderna, et Astra Zeneca. Le délai est 4 semaines pour le vaccin Johnson & Johnson (1 seule dose)