Marissa Mayer, qui quittera son poste après le rachat du géant de l’Internet par Verizon, ne partira pas les mains vides.
Début mars, la dirigeante de Yahoo! depuis 2012, Marissa Mayer, avait renoncé à son bonus annuel après les graves défaillances de sécurité compromettant près de 500 millions de comptes d’utilisateurs et alors qu’une commission indépendante avait conclu à la mauvaise gestion de la crise par l’équipe dirigeante de Yahoo!. « Je suis la présidente de l’entreprise et puisque cet incident s’est produit sous ma responsabilité, j’ai accepté de renoncer à ma prime annuelle et à mon attribution annuelle d’actions« , avait-elle fait savoir dans un communiqué. Un bonus redistribué aux employés de Yahoo!
Pour autant, Marissa Mayer, qui ne restera pas aux commandes de Yahoo après la finalisation du rachat attendue cet été, ne partira pas les mains vides. Selon Les Echos qui s’appuie sur le Wall Street Journal, les actions, les stock-options et les actions gratuites que la responsable a acquises s’élèvent aujourd’hui à 186 millions de dollars. En mars, Yahoo avait aussi annoncé un parachute doré de 23 millions de dollars pour Marissa Mayer.
Après ces défaillances de sécurité, Verizon avait renégocié le prix du rachat. Yahoo! avait accepté fin février de réduire de 350 millions de dollars le prix de son activité Internet.