La plateforme cloud mondiale du français Esker qui valorise les métiers de la finance, des achats et du service client a été reconnue parmi les leaders du marché dans le rapport 2023 ePayables Technology Advisor d’Ardent Partners, pour la troisième année consécutive. Esker s’est distinguée dans les deux catégories analysées (solutions et fournisseurs).
Ardent Partners souligne l’étendue et la richesse fonctionnelle de la solution Accounts Payable incluse dans la suite Source-to-Pay d’Esker : capacités d’automatisation et de traitement des factures fournisseurs, fonctionnalités de reporting de pointe et tableaux de bord personnalisés par profil d’utilisateur et besoins métier. « Esker mérite toute l’attention des grandes et moyennes entreprises qui envisagent de transformer leur système de gestion des factures fournisseurs, y compris celles qui ont une dimension internationale et un niveau de complexité moyen à élevé. Parmi leurs points forts, les solutions d’Esker disposent d’une interface ergonomique et de tableaux de bord et d’outils d’analyse simples d’utilisation, garantissant une excellente expérience à l’utilisateur final », explique Bob Cohen, vice-président de la recherche chez Ardent Partners et co-auteur du rapport.
Esker a également été récompensée pour sa solution offrant une couverture applicative étendue, comprenant la gestion des fournisseurs et des achats, des paiements interentreprises (B2B), des processus de conformité et de sourcing. Son utilisation des technologies de l’IA comme le machine learning, l’analyse prédictive ou encore le traitement du langage et ses capacités reconnues dans le domaine des solutions de gestion des factures fournisseurs, viennent renforcer sa proposition de valeur au service de l’automatisation des processus S2P.
Ardent Partners a évalué 12 des meilleurs fournisseurs de logiciels sur le marché de la dématérialisation de la comptabilité fournisseur et met en avant des informations, des analyses, et des recommandations précieuses, à destination des responsables comptables en charge du cycle P2P, souhaitant optimiser leur processus de travail.