A la suite d’un appel d’offres lancé au début de l’année 2022, l’Union des Groupements d’Achats Publics a sélectionné SFR Business pour le marché de la cybersécurité sur une durée de 36 mois.
Ce marché regroupe la fourniture de solutions et prestations de cybersécurité réseau pour l’ensemble des collectivités territoriales, les administrations et établissements publics de l’Etat, ainsi que le secteur social et les établissements publics de santé.
SFR Business a été notifié de l’attribution de ce marché pour une ouverture à la commercialisation de ses solutions dès ce mois de janvier 2023.
Un marché composé de deux lots
SFR Business, qui regroupe 400 personnes dédiées à la cyber, propose différentes solutions dans le domaine de la cybersécurité des accès ou du Cloud : Check Point, Cybereason, efficient iP, F5, Fortinet, Netskope, Stormshield, Vectra.
Les bénéficiaires peuvent choisir des solutions de cybersécurité avec l’ensemble de ces éditeurs (lot 1 : 415829) ou opter pour un complément de services avec Palo Alto s’ils en sont déjà équipés (lot 3 : 415830).
Des prestations ponctuelles comme la conception, la livraison, le paramétrage et l’installation de la solution choisie ou d’autres telles que la maintenance ou encore la supervision et l’administration de la sécurité du système d’information (SOC) sont également proposées.
L’UGAP est la plus grosse centrale d’achats publics. Elle représente 22 000 clients.