La mission est d’importance : Marc Bousquet aura en charge la transformation de l’ESN.
Chez Accenture, Marc Bousquet aura occupé les postes de directeur général France d’Accenture Technology puis de directeur des Opérations Europe avant de créer et diriger l’entité Cloud First Lead, division centrée sur le Cloud en France et BeNeLux. Plus récemment, il aura lancé l’offre Hybrid Cloud d’IBM centrée autour de Microsoft Azure et AWS.
Au sein du Groupe Devoteam, Marc Bousquet aura en charge la transformation du groupe, dont le plan stratégique 2024 – 2028, qui n’a pas encore été annoncé. « C’est dans les contextes de ralentissements économiques qu’il faut le plus investir dans les meilleurs talents afin de faire des crises des avantages concurrentiels et ressortir plus fort. Marc va nous aider à accélérer notre transformation et notre croissance », a expliqué dans un communiqué Stanislas de Bentzmann, co-fondateur et co-CEO de Devoteam.
Marc Bousquet sera également référent principal du partenariat Microsoft sur lequel Devoteam nourrit de fortes ambitions pour les années à venir. Marc Bousquet aura aussi en charge le CTO office du groupe. A lui, enfin, le développement de la capacité nearshore de Devoteam.
Devoteam regroupe plus de 10 000 ingénieurs dans plus de 20 pays en EMEA.