Accueil Business Makazi fait progresser sa plateforme DMP

Makazi fait progresser sa plateforme DMP

La plateforme de gestion de données marketing DMP (Data Management Platform) de Makazi Group (ex-LeadMedia Group) gagne une nouvelle version baptisée Lifecycle. Editeur fondé en 2008 et coté à Paris sur le marché NYSE Alternext, Makazi Group est présent en France, au Brésil, au Canada et en Australie. Spécialisé en technologies et services de data marketing, il propose un véritable outil Big Data.
Son logiciel permet aux annonceurs de mieux cibler leurs actions de communication média pour délivrer un message pertinent à chaque client ou prospect et améliorer le retour sur investissement des campagnes de communication. 

Consolidation des données

Parmi les bénéfices apportés par la nouvelle version, on note qu’elle consolide et centralise l’ensemble des données numériques disponibles au sein de l’entreprise dans une base de données sécurisée. Le logiciel personnalise le contenu des communications en fonction du profil et du comportement des internautes puis aide à piloter, de façon automatisée, l’ensemble des canaux de communication clients ; cela grâce à ses algorithmes intégrés.
Le DMP Lifecycle rend cohérentes les actions de conquêtes de nouveaux clients et les actions de fidélisation des clients existants. Grâce à lui, l’annonceur se ré-approprie le contrôle des données marketing qui lui appartiennent ou qu’il a collectées sur ses différents canaux de contacts clients.

Automatisation des actions marketing

« Les thématiques de la propriété des données marketing et de la transparence dans leur utilisation sont au cœur de notre positionnement stratégique d’acteur leader sur le marché européen du « data marketing automation » (automatisation des actions de marketing et de communication). L’enjeu stratégique est de taille pour nos clients puisqu’il s’agit de les accompagner dans la création et la valorisation dans la durée de leur capital data », souligne Stephane Darracq, Président Directeur Général et co-fondateur de Makazi Group.