L’éditeur Mailinblack recrute depuis fin 2021 davantage de revendeurs, et notamment des sociétés de conseil, d’audit et des cabinet d’experts, pour vendre aussi sa nouvelle offre Phishing Coach et promouvoir le modèle MSP.
« Phishing Coach est l’outil de sensibilisation et de formation aux cyberattaques le moins cher du marché. Il permet d’animer et augmenter le chiffre d’affaires de nos partenaires avec Mailinblack » explique Cédric Langlasse, responsable channel de l’éditeur français de Mailinblack.
Il a annoncé fin novembre que la société de conseil Maltem avait choisi ses offres Protect et Phishing Coach pour ses clients. « Maltem a notamment retenu les solutions de Mailinblack pour leurs capacités à analyser les emails et leurs pièces jointes avant leur ouverture. Nous sommes convaincus que ces solutions permettront de prévenir l’essentiel des attaques cyber auxquelles nos clients sont confrontés », commente Jérôme Lutz, directeur commercial en Cybersécurité chez Maltem. Fondé en 2001, Maltem est une société de conseil IT francilienne qui emploie un millier collaborateurs répartis dans 12 pays pour un chiffre d’affaires d’environ 100 M€. En France, Mailinblack annonce collaborer avec quelques 800 revendeurs actifs, dont beaucoup sont basés en région car l’éditeur car cible surtout les TPE et PME avec sa solution protection des emails.
Les banques et assurances pourraient être intéressées
Cédric Langlasse estime que les banques et assurances qui proposent déjà des services d’assurance pour la cybersécurité pourraient être intéressées par ce type de partenariat d’ici quelques années. Toutefois, elles devront prouver leur légitimité aux clients quant à la revente des offres de protection de messagerie et de sensibilisation et de formation aux cyberattaques de Mailinblack. Une telle approche nécessitera beaucoup d’accompagnement, de la formation et du conseil commercial de la part de l’éditeur.
Mailinblack développe le modèle MSP
En parallèle, Mailinblack tente de convaincre ses revendeurs d’adopter rapidement le modèle de fournisseur de services managés (MSP), « qui est différent du modèle de revente, car il contribue à accélérer les ventes de licences Saas. Mais attention, il nécessite davantage de formation » précise Cédric Langlasse. Raison pour laquelle Mailinblack s’est engagé à former 250 partenaires à court terme, dont les plus motivés sont déjà formés. L’éditeur indique aussi qu’il autorise ceux qui sont bien formés sur ses offres à les héberger.