IBM a présenté sa nouvelle feuille de route avec de nouveaux produits – et certains logiciels renommés – lors de sa récente conférence Connect à Orlando.
Mail Next est une solution de webmail avancée qui s'installera dans l'entreprise ou bien se louera en service Cloud. Cette suite de collaboration et d'interactions sociales, très visuelle, bénéficie d'une ergonomie soignée.
Elle rejoindra la famille Connection de Big Blue qui regroupe désormais les solutions de gestion de contenus, de productivité, de messageries (électronique ou instantanée) et de réunions virtuelles.
La version beta de Mail Next sera diffusée avant l'été. Elle cherche à centraliser les échanges tout en facilitant la consultation des boîtes aux lettres surchargées. L'interface graphique marque une rupture avec les messageries actuelles ; c'est d'ailleurs la principale nouveauté du logiciel.
Autre nouveauté notable, des algorithmes d'analyse adaptés aux tâches les plus fréquentes doivent aider les collaborateurs distants à mieux communiquer autour de leurs projets communs.