L’éditeur Magic, spécialiste en intégration d’applications d’entreprise et en solutions de gestion de processus métiers, a levé 70 millions de dollars pour effectuer des investissements externes dans le monde.
La France, qui fonctionne en entité indépendante, devrait avoir sa part. L’éditeur nous a confié qu’il aimerait acquérir un acteur complémentaire « très affuté dans la mobilité et présent dans les clients CRM ».
Il y a deux ans, la société a en effet fait sa mue, et est passé à la mobilité, avec une solution de bout en bout pour l’entreprise. Citons sa plateforme de développement pour les applications métiers Magic xpa et sa plateforme d’intégration xpi qui propose des connecteurs certifiés. Dans le domaine, Magic a passé des alliances stratégiques avec Microsoft, Oracle, Salesforce.com ou encore SAP. L'offreMagic de déploiement mobile d'applications d'entreprise est une extension naturelle de sa pile technologique unifiée, qui permet de bénéficier de toutes les fonctionnalités de ses plateformes de développement et d'intégration métier. La solution de Magic prend en charge les trois modèles de déploiement mobile, quil s’agisse d’un déploiement d'applications dans un navigateur (HTML 5), en mode hybride (player natif avec frontal HTML 5) ou avec un player cible (mode natif).
Pas assez connue des plus jeunes au goût de sa direction– ils la prennent parfois pour une start-up – Magic France a pourtant été créé en 1995. Elle regroupe une dizaine de personnes et compte 200 clients. Elle fait partie des 14 filiales nationales du groupe, dont le siège social est basé à Or Yehuda en Israel.