Accueil Business Magellan Partners renforce la direction de son entité Magellan Sécurité

Magellan Partners renforce la direction de son entité Magellan Sécurité

Magellan Partners nomme 2 nouveaux managers à des postes clés au sein du pure player cybersécurité du groupe. Il intègre par ailleurs un nouveau RSSI Groupe.
Pour anticiper et répondre aux besoins de ses clients, du conseil à l’intégration de solutions de sécurité, Magellan Sécurité renforce sa gouvernance, avec un directeur général adjoint et un responsable commercial et partenariat.
Le nouveau DGA, Christophe Gueguen, a intégré Magellan Sécurité en 2016. Il en est devenu Associate Partner en 2020. Il a réalisé et piloté pendant plusieurs années des activités d’audit et de tests d’intrusion ainsi que des missions de mise en œuvre de politique de sécurité des systèmes d’information avant de prendre en plus la direction d’activités d’intégration, notamment de gestion des identités et des accès. Il intervient également sur des missions d’assistance des RSSI et de gouvernance, risque et conformité.

Le nouveau responsable commercial et partenariat de Magellan Sécurité, Laurent Métayer, est arrivé il y a un an et demi chez Magellan Sécurité. Il a pris la direction du développement commercial et des alliances avec les éditeurs partenaires. Il a 28 ans d’expérience en outsourcing et intégration de solutions de logiciel, dont 10 ans en particulier sur des solutions de cybersécurité et de gestion des habilitations et des identités

Un RSSI groupe

Par ailleurs, pour piloter la stratégie et la mise en œuvre de la politique de sécurité des systèmes d’informations du groupe, Magellan Partner s’adjoint un RSSI, Guénolé Leost. Sa mission est aussi de tenir un rôle de conseil sur les projets clients de sécurisation du SI en phase d’avant-vente. Ingénieur Sécurité/Télécom, Guénolé Leost a 15 ans d’expérience dans le conseil et les services informatiques. Il devient RSSI en 2020 pour un groupe de services financiers.

Il est placé sous la responsabilité directe de Didier Zeitoun, président du groupe Magellan Partners. Le groupe compte 2 700 collaborateurs et affiche un CA de 370 millions d’euros en 2023. En juin dernier, Magellan Partners annonçait déjà pour soutenir sa croissance 11 nominations au sein des comités de direction du groupe et de ses entités.