Le cabinet de recherche et d’analyse publie ses prévisions pour 2025 en matière de cybersécurité, de risques et de protection de la vie privée. Il l’assure : l’Union européenne infligera pour la première fois une amende à un fournisseur d’IA générative.
“En vertu de la loi sur l’IA, l’UE infligera pour la première fois une amende à un fournisseur de genAI (IA générative)“, écrit Forrester dans son rapport. “Les organisations qui ne sont pas préparées seront inévitablement confrontées à un cauchemar en matière de risques liés aux tiers. Alors qu’elles diversifient les modèles d’IA génératives qu’elles utilisent, elles doivent auditer attentivement leurs prestataires et s’assurer qu’ils collectent toutes les preuves nécessaire pour éviter de s’exposer à des enquêtes et à des amendes.“
Forrester envisage aussi que les RSSI ne feront plus de l’IA générative une priorité en raison de résultats médiocres. Il voit également une violation majeure de l’IoT, qui perturbera une grande diversité d’appareils.