Cabinet de conseil en cybersécurité et gestion des risques liés aux SI, Akerva annonce la nomination de Luc Pernet en qualité de directeur du développement.
Luc Pernet aura pour principale mission d’assurer le développement d’Akerva en consolidant le portefeuille des offres de l’entreprise.
Ingénieur de formation, Luc Pernet compte à son actif plus de 30 ans d’expérience dans la sécurité de l’information. Après avoir créé l’agence Digital Security PACA en 2018, il prend la direction des régions de l’entité, devenue Atos Cyberservices France (6 agences) en 2022. Formateur, certifié ISO 27001 Lead Auditor et qualifié Responsable d’Audit PASSI LPM, Luc Pernet a été au préalable pendant 10 ans consultant senior en Gouvernance Cybersécurité puis directeur de Fidens.
Expert dans le pilotage opérationnel de la sécurité et dans l’évaluation Critères Communs, ainsi que dans les outils de chiffrement et de signature électronique (HSM, PKI, eIDAS…), Luc Pernet a également exercé des fonctions de management sécurité dans l’industrie des semi-conducteurs (Inside Contactless, Gemplus).
« Mon parcours professionnel m’a emmené ces dernières années sur des fonctions de direction d’entités dans le conseil. Je vais m’appuyer sur ces expériences et ma passion pour la cybersécurité pour consolider les offres d’Akerva notamment au travers de la création de partenariats adaptés » précise Luc Pernet. « C’est avec beaucoup d’enthousiasme que je rejoins l’aventure Akerva pour participer à l’accomplissement de ces nouveaux défis et à la croissance tant du chiffre d’affaires que des effectifs, aussi bien à Paris qu’en régions évidemment ».
Akerva accompagne les grandes entreprises et les administrations dans leur stratégie de protection numérique. Le cabinet assiste les directions générales, les directions d’audit et des risques, de l’investissement, les DSI et les RSSI.