WaveSoft a mis en conformité ses solutions de gestion avec la nouvelle Loi de Finance qui stipule que les logiciels doivent répondre à des conditions strictes d’inaltérabilité, de sécurisation, de conservation et d’archivage des données.
« La DGI a simplifié le big bang fiscal attendu depuis la Loi de Finance de 2016 et décidé que seuls les logiciels et systèmes de caisse, principaux vecteurs des fraudes constatées à la TVA, étaient concernés par la réforme au 1er janvier 2018. Mais en réalité, si un logiciel de gestion ou de comptabilité permet l’enregistrement d’opérations de ventes ou de prestations de services à destination de clients non assujettis à la TVA (les particuliers), il doit être mis en conformité : détail non négligeable puisque nous avons vite compris que cela concernait pratiquement l’ensemble de nos clients, à l’exception des entreprises exclusivement en activité B2B », explique Philippe Villain, gérant de WaveSoft.
L’éditeur a donc fait auditer, puis certifier l’ensemble de sa suite logicielle de gestion par l’organisme accrédité Infocert. Fin novembre 2017, les modules de Comptabilité et Gestion Commerciale ont obtenu auprès de l’AFNOR la certification NF203, et le module Terminal Point de Vente la certification NF525. L’ensemble de la suite répond de fait aux exigences qualité ISO/IEC 25051. WaveSoft a en parallèle engagé depuis mi-octobre 2017 la formation de son réseau de distribution à ces nouvelles versions pour qu’il puisse les déployer chez ses clients utilisateurs.
Par ailleurs, l’éditeur a apporté des ajouts fonctionnels et des correctifs sur tous les modules principaux de la suite : Comptabilité, Gestion Commerciale, CRM, Point de Vente, Production et Décisionnel. Le module CRM a été doté d’un nouveau connecteur Microsoft Office 365 pour les synchronisations des contacts et des agendas, à identique de ce qui était déjà possible de réaliser avec le connecteur Google. La gestion des agendas s’est également enrichie avec la gestion des invitations électroniques.
Auteur : Pierre Saire