LogPoint, un éditeur danois spécialisé dans le Siem, annonce le 1er septembre 2021 l’acquisition de SecBI, un éditeur israélien spécialisé lui dans la détection et la réponse automatisées aux cybermenaces. La plupart des actionnaires de SecBI, dont Jerusalem Venture Partners, deviendront actionnaires de LogPoint.
L’acquisition de SecBI étendra les fonctionnalités de la solution de LogPoint en ajoutant une automatisation basée sur des playbooks qui accélèrera la détection et la réponse aux cybermenaces. La plateforme universelle SOAR et XDR de Sec-BI s’intégrera nativement à LogPoint et poursuivra la mission de l’entreprise, à savoir révolutionner la cyber-résilience des clients en simplifiant, grâce à l’innovation, la diffi-cile tâche que représentent les opérations de sécurité.
« L’association de SecBI avec LogPoint SIEM et UEBA apportera immédiatement une valeur ajoutée considérable à nos clients actuels et futurs. Alors que les entreprises, grandes et petites, sont confrontées aux cybermenaces les plus critiques, les équipes de sécurité ont besoin de solutions qui les aideront à être plus efficaces et performantes dans la protection de leur en-treprise » a déclaré Jesper Zerlang, PDG de LogPoint. « Cette intégration permettra aux clients de lancer rapidement des notifications automatisées et des remédiations en matière de sécurité à l’aide de nos capacités SOAR entièrement natives. Il s’agit d’un grand pas en avant pour notre plateforme d’opérations XDR, qui offre ainsi à nos partenaires et clients l’une des solutions les plus innovantes, intuitives et éprouvées disponibles ».
Les clients pourront éliminer plus facilement les faux positifs
LogPoint franchit une nouvelle étape qui lui permettra de relever les défis complexes en matière de cybersécurité auxquels les SOC sont confrontés quotidiennement. Les clients pourront éliminer plus facilement les faux positifs et automatiser davantage la réponse aux incidents. Ensemble, ces plateformes complètes et complémentaires automatiseront les tâches répétitives, orchestreront les charges de travail en matière de remédiation des menaces. Elles investigueront, prioriseront et exécuteront de manière autonome des playbooks qui réduiront l’implication humaine, permettant ainsi aux analystes de se concentrer sur les menaces réelles afin de mieux protéger les entreprises.
Cette acquisition devrait être finalisée d’ici la fin du troisième trimestre 2021. À l’issue, SecBI intégrera LogPoint sous le nom de LogPoint Israel et restera basé à Tel Aviv. Alors que les parties impliquées ont refusé de divulguer les détails financiers, la plupart des propriétaires de SecBI, notamment le principal investisseur Jerusalem Venture Partners, deviendront actionnaires de LogPoint, rejoignant ainsi les investisseurs existants, à savoir Digital+ Partners et Evolution Equity Partners.