Logi Dock Flex est une station tout-en-un de réservation de salles et de bureau pour optimiser la gestion des espaces en entreprise à l’heure du flex office.
Avec un écran de 8 pouces, trois ports USB à l’avant et trois supplémentaires à l’arrière, Logi Dock Flex prend en charge le double affichage, la connexion réseau et jusqu’à 100 watts d’alimentation permettant à la fois des connexions standards et sécurisées mais aussi la possibilité pour les collaborateurs d’apporter leur propre équipement.
Les salariés peuvent personnaliser leur poste de travail avec leur propre photo d’arrière-plan et un message d’accueil, et rejoindre des réunions d’un clic grâce aux intégrations de calendrier avec l’application Logi Tune. Et pour les réservations ad-hoc, le panneau interactif signale si le bureau est disponible ou non.
Teams, Zoom, Workspace Reservation…
Via Logitech Sync, les services informatiques peuvent surveiller et gérer à distance pour ajuster les paramètres de réservation, gérer l’équipement et personnaliser les options en fonction des politiques de l’entreprise.
La capacité multiservice de Logi Dock Flex leur permet de choisir Microsoft Teams, Zoom, Workspace Reservation ou le propre service de réservation de bureau Logitech. Ce dernier est géré par Logitech Sync et peut être déployé avec Logi Dock Flex ou en utilisant des QR codes pour fonctionner de manière autonome, sans nécessiter l’achat de matériel Logitech.
Logi Dock Flex sera disponible à l’automne 2023 (849 €). Le service de réservation de bureau Logitech est disponible gratuitement et peut être demandé sur le portail de gestion Sync. Les fonctions premium telles que les informations sur l’utilisation, les alertes et les plans d’étage sont gratuits pendant la version bêta publique jusqu’au 1er juillet 2024, indique le fabricant.