Infor, un éditeur américain de progiciels de gestion informatique, financière ou encore de ressources humaines, a indiqué une augmentation de plus de 200 % des clients sur site migrant dans le Cloud. Une progression qui contribue à une croissance du SaaS de 112 %.
La stratégie d’Infor est d’éditer des applications spécifiques développées pour des secteurs tels que l’industrie manufacturière, la santé, la distribution, le secteur public, le commerce de détail et l’hôtellerie. Cette approche lui permettrait de compter aujourd’hui plus de 14 000 clients dans le Cloud, selon l’entreprise, sur 68 000 au total, si l’on se réfère aux chiffres données sur son site.
« Plutôt que d’essayer de créer un produit unique pour servir toutes les industries, nous avons investi des milliards afin de proposer des suites de solutions différenciantes et dédiées à chaque industrie, capables de répondre aux attentes spécifiques de nos clients », explique Kevin Samuelson, PDG d’Infor. « Par exemple, nous n’avons pas une suite uniquement dédiée au secteur de la production, mais aussi une suite spécialement conçue pour l’industrie automobile – avec des processus, des fonctionnalités et des spécificités métier intégrés au sein de nos solutions. Cette stratégie a, par ailleurs, été conçue pour permettre des déploiements plus rapides et offrir plus de valeur que les autres solutions du marché, souvent plus génériques et plus horizontales. »
Infor cite parmi ces clients Cloud récents Burton Snowboards, un équipementier sportif américain connu pour ses snowboards, qui utilise Infor CloudSuite Fashion, un ERP spécifiquement dédié au secteur de la mode, et la plateforme de gestion de la chaîne logistique Infor Nexus. Saarioinen, une entreprise spécialiste des plats cuisinés réfrigérés en Flinlande, s’appuie quant à elle sur Infor CloudSuite Food & Beverage, un ERP dédié au secteur de l’agro-alimentaire.
En avril dernier, Infor a été acquis par Koch Industries, l’une des plus grandes entreprises privées d’Amérique, avec des revenus annuels estimés par Forbes à 110 milliards de dollars. Koch Industries possède toute une série d’entreprises dans des secteurs aussi divers que le raffinage et les produits chimiques, les polymères et les fibres, l’élevage de ferme ou les systèmes d’information pour ne citer que ceux-là.